J’évolue avec le monde des énergies de manière consciente depuis 2012, date de mon initiation au Reiki et de mon éveil à des sensations venant bousculer ma vision de la relation à autrui, avec mon environnement et bien d’autres choses encore …
Mon parcours en reiki puis en kinésiologie n’a jamais cessé d’éveiller en moi cet intérêt croissant dans l’étude de la perception de la matière à travers l’énergie qui la constitue.
Mon évolution personnelle m’a permis de développer une sensibilité particulière aux énergies qui m’entourent (humains, animaux, végétaux, minéraux, sol, entités etc.…)
Ces perceptions m’ont fait ressentir à quel point nous faisons partie intégrante d’un système où les échanges d’énergies sont omniprésents, où l’invisible côtoie la matière.
Voilà pourquoi dans mes recherches en kinésiologie j’ai décidé d’orienter mes investigations sur la relation existant entre une personne et son environnement, son lieu de vie.
Ces travaux ont fait l’objet d’un mémoire que j’ai réalisé pendant mon cursus de certification en kinésiologie.
J’ai l’intime conviction que le kinésiologue peut ouvrir des champs nouveaux et être complémentaire aux outils déjà utilisés en géobiologie.
Au terme de séances expérimentales menées sur ce sujet j’ai tenté de définir les relations qui pouvaient interférer entre notre « petite habitation » (notre corps) et notre “grande habitation” (notre lieu de vie).
3 types de déséquilibres ont été identifiés entre « petite habitation » et « grande habitation » :
L’influence de la personne et de son état émotionnel et énergétique sur son lieu de vie ayant pour conséquence
- Une perturbation des animaux vivants sur les lieux
- Des pannes et des dommages récurrents dans la maison
- Un taux vibratoire (fréquence énergétique) de la maison faible
- De mauvaises relations avec le voisinage
- Une mauvaise qualité de vie ou de sommeil pour les occupants
Il faudra libérer la personne de ses émotions négatives afin de rétablir une relation harmonieuse entre elle et sa “grande habitation ”lors d’une ou plusieurs séances en kinésiologie.
La loi de l’attraction :
Lorsqu’une personne intègre un lieu de vie, elle apporte avec elle ses blessures et son histoire.
Bien souvent le lieu de vie a lui aussi des mémoires énergétiques liées à l’histoire des occupants qui s’y sont succédés.
Lorsque vous faîtes l’acquisition d’un terrain ou d’une maison les blessures ou les vécus communs avec votre parcours de vie peuvent avoir un pouvoir d’attraction. Un lien énergétique inconscient se crée. Je nomme ce phénomène la loi de l’attraction.
La séance en kinésiologie vient identifier ses blessures communes pour pouvoir les traiter et rétablir l’équilibre entre “petite habitation” et “grande habitation” afin que la relation soit sereine.
La maison étape de vie :
Dans l’analyse des séances réalisées il est apparu que la maison joue aussi le rôle d’accompagnatrice dans les étapes de vie d’une personne pouvant provoquer :
- Indécision chez la personne
- Sentiment d’instabilité
- Blocages
- Mal-être
La “grande habitation” met en relief les changements nécessaires pour que la » petite habitation » s’adapte à une nouvelle étape de vie. Elle pourra jouer un rôle dynamique et protecteur ou bien déstabilisateur mettant en relief les déséquilibres ou les contradictions à corriger chez la personne pour qu’elle soit en phase avec la période de changements qui l’attend.
On cite souvent l’expression « un esprit sain dans un corps sain ». Pour ma part je parlerai d’un être sain dans un lieu sain.
Notre lieu de vie est comme un nid qui nous voit grandir, nous protège, abrite notre intimité, nos peurs et nos espoirs, notre bonheur et nos épreuves ! La kinésiologie peut nous aider à en prendre conscience et à entretenir une relation équilibrée entre une maison et ses occupants.
Voilà pourquoi je pense que le kinésiologue peut contribuer à harmoniser la relation entre une personne et son habitat.
Je laisse à disposition mon mémoire en salle d’attente pour ceux et celles qui voudraient le consulter ou en discuter plus amplement !