Mon accompagnement s’inscrivant dans une démarche globale, je considère que nos animaux font partie de l’équilibre d’un lieu de vie.
Tout comme nous, ils ressentent des émotions. Vivre à nos côtés les impacte bien plus que nous pouvons l’imaginer.
Nous pouvons les accompagner pour les libérer de leur stress si besoin.
Travailler avec eux nécessite une qualité de présence et d’écoute particulière.
Une séance en kinésiologie animale ne s’aborde pas de la même manière qu’une séance en kinésiologie humaine.
Il faut que l’animal se sente en sécurité et il est toujours instructif de pratiquer la séance dans son environnement.
Cette approche permet d’identifier ce qui peut le perturber dans son lieu de vie.
Même s’ils vivent en interaction avec les humains, les animaux ont leurs besoins propres qui sont souvent ignorés ou négligés. Nous avons trop souvent tendance à nous projeter dans la relation que nous entretenons avec eux.
Cette façon de voir risque alors de fausser notre analyse et trop souvent c’est l’animal qui s’adapte à notre bien -être pour répondre à nos attentes. Ses espaces de liberté où il peut être lui-même sont de plus en plus rares.
La séance de kinésiologie animale met souvent en lumière les déséquilibres liés à cette dissonance dans la relation gardien /animal. Elle permet de ramener l’harmonie afin que chacun soit pleinement conscient qu’un animal doit rester un animal et préserver ses besoins propres participe à son équilibre et son épanouissement.
Bien d’autres sujets peuvent être mis en relief : la relation conflictuelle avec d’autres animaux, un problème de santé, la présence d’éléments perturbant dans son environnement (problèmes de courant électrique vagabond par exemple).
La liste est loin d’être exhaustive et nos amis nous réservent bien des surprises sur les sujets abordés en séance ! Chevaux, chiens, chats, ânes, vaches, poules et poissons rouges m’ont offert de bien belles séances. A leur contact mes perceptions ne cessent d’évoluer, ma relation avec le monde animal est une source d’enrichissement et je reviendrai régulièrement partager mes découvertes avec vous.